-
Eric STANTON
Eric Stanton , le Maître de la domination féminine illustrée, c'est les années 50 60 et 70 avec une maitrise du trait intéressant et qui évolue beaucoup, un univers immense énormément de comic books sur tous les aspects de la domination, les transgenres et beaucoup de dessin sur notre sujet.
Par contre le sujet "cuckold" est peu abordé dans son œuvre.
Eric Stanton (1926–1999) est né à Brooklyn et a servi dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1948, il a commencé à dessiner le feuilleton «Fighting Girl» pour le célèbre Irving Klaw et a passé les 50 années suivantes à créer des illustrations fétichistes, des séries et des couvertures de livres à la plume et à l’encre, à l’aquarelle, à la gouache et en techniques mixtes sur des sujets comme la domination féminine, le bondage, l’étouffement et des thèmes transgenres. Il les réalisait sur commande de clients privés.
Il a également partagé un atelier avec la légende de la BD Steve Ditko, avec lequel il s’entendait à merveille, et a contribué à la naissance de Spiderman.
J'ai toujours été fasciné par l'exploration par Stanton de la « masculinité » et de l'identité, son jeu avec l'inversion des rôles de genre comme moyen de souligner les stéréotypes culturels, sa volonté d'illustrer les hommes « non héroïques » à une époque où les rôles de genre masculins étaient pratiquement gravés dans le marbre, ses penchants proto-féministes (qui étaient authentiques et non une posture de politiquement correct, comme on pourrait le voir aujourd'hui) ; J'aime le désintérêt de Stanton pour le dessin de bandes dessinées grand public, y compris les bandes dessinées de super-héros masculins; J'aime le fait qu'il était en avance sur son temps en voyant la bande dessinée comme un média subversif – et pas seulement quelque chose pour les enfants, précédant Robert Crumb d'au moins une décennie. Bien sûr, j'aime la façon dont il a dessiné des femmes sexy et confiantes. Au fond, Eric Stanton était un rebelle, et son esprit est résumé dans la citation d'ouverture de ce livre de Frank Zappa. Je veux dire, au fond, à quoi bon faire de l'art si ça ne défie rien ? S'il ne conteste pas le statu quo ?
Outre ses bandes dessinées et illustrations, Stanton est surtout célèbre pour ses femmes dominatrice entres elles, lesbiennes et gynarchiques , il n’hésite pas à les affubler dans ces planches de sexe masculin, pour mieux tourmenter les hommes. Parmi ses préférences, on trouve, dans le désordre,le bondage, la domination des femmes, les combats féminins, La suprémacie féminine, la lutte mixte et le face-sitting.
Ici https://zizki.com/eric-stanton vous trouverez pas mal d’œuvre de Stanton ici partant du début de sa carrière et toute la série Bizarre Comix puis jusqu’à la fin et les délires des Stantons 33, 37,
A noter pour notre sujet
A woman’s scorned (une belle mère dominante)
Belle star
Bonnie and Clara
Power to the princks
Wifemistress
Husbandtrainers
Captive Casanova
Tags : illustration, maîtresse lesbienne, domination féminine, face sitting, cunilingus, dégradation
-
Commentaires